Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

dimanche 9 janvier 2011

Palmarès Bédépolar 2010 : mes 10 chouchous de l'année

Bon, janvier c'est le mois des voeux... et d'Angoulême avec son palmarès toujours commenté et attendu. Enfin, je crois...
D'après le non moins attendu et commenté rapport de l'ACBD (que vous pouvez découvrir ici dans son intégralité , le rapport, pas l'ACBD, hein, et au fait, c'est quoi l'ACBB ? Et bien, avec le même clic vous saurez..), pas moins de 3811 nouveautés sont sorties en 2010, dont 241 "thrillers et autres polars". On imagine la lutte sans merci pour sortir du lot...
Et parmi tous ceux
que j'ai pu lire, j'ai évidemment mes 10 préférés, dont je vous livre ici la liste, dans l'ordre - ça c'est mon côté supporter-qui-suit-le-classement-de-son-équipe - étant entendu que ces albums valent absolument tous d'entrer dans la la bibliothèque idéale de l'amateur de polars en cases.

Allez zou ! Pour (re)lire mes chroniques sur ces albums, cliquez sur leur titre :



Grandville
Texte et dessins Bryan Talbot
Milady, 2010. -124 pages couleur - 15,90 €




Incognito 1 - Projet Overkill
Scénario Ed Brubaker et dessin
Sean Phillips
Delcourt, 2010 – 14,95 €






Parker : Le Chasseur
Texte et dessins de Darwin Cooke,
d'après Richard Stark.
Traduction de T
onino Benacquista
Dargaud, 2010 - 140 pages en bichromie, 19 €



Braquages et bras cassés
Scénari
o Benjamin Fischer et dessin Georges Van Linthout
La Boite à bulles, 2010 – 112 p. noir et blanc
Collection Contre-jour – 17 €




Snuff 1 – La Mélodie du bonheur
Scénario Philippe Nihoul et dessin Xavier Lemmens
Delcourt, 2010 – 48 p. co
ul. - Collection Machination – 12,90 €


Hélas
Hervé Bourhis (scénario), Rudy Spiessert (dessin)

Dupuis, 2010
72 p. couleur - Coll. "Aire libre" - 15 €




Tueuse
Scénario et dessins Damien May, d'après Annie Barrière
Des Ronds dans l'O, 2010 - 15,50 €

Les Enquêtes d'Andrew Barrymore 1 - Old Creek town
Scénario Nicolas Delestret et dessin Roderic Valambois
Dargaud, 2010 - 48 p. couleur - 11,95 €



La mort n'est pas une excuse

Scénario et dessins Nicolas MOOG
Six pieds sous terre, 2010 -48 p. noir et blanc – 10 €



Bloody september

Texte, dessin et couleurs Will Argunas
KSTR, 2010. - 137 p. couleurs – 16 €



Et voilà mes dix. Et les vôtres ?

1 commentaire:

  1. J'en ai lu qq'uns de cette liste qui m'ont bien plu (merci pour la découverte)

    RépondreSupprimer