Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

mercredi 27 mai 2015

[ça fait plaisir] - Le Prix SNCF du Polar / BD 2015 à "Rouge Karma" (Sarbacane)



Soir de récompense ce mardi 26 mai à la Maison des Métallos (Paris 11) : l'heure de connaître les choix des lecteurs-voyageurs avait sonné. La lutte a semble-t-il été au couteau jusqu'au bout, et c'est finalement "Rouge Karma" d'Eddy Simon (scénario) et Pierre-Henry Gomont (dessin) qui décroche la timbale du très convoité Prix SNCF du Polar / BD. Un prix qui couronne une BD originale et entêtante (mais ça je vous l'avais déjà dit: tenez, ici) mais aussi le travail intelligent mené par les éditions Sarbacane, d'abord en littérature jeunesse, et depuis 2007dans le domaine de la bande dessinée. Bravo donc à Frédéric Lavabre (c'est lui qui cause, là, en dessous) et son équipe pour ce prix, le quatrième du genre dans sa catégorie. 
 

Pour les autres catégories, les 30 000 votants ont élus, le roman "Enfants de poussière" de Craig Johnson (chez Gallmeister) et le court-métrage "Carjack" de l'américain Jérémiah Jones.
Anaïs Malherbe et mister Gomont. Bien contents
Voilà vous savez tout. Rendez-vous à la rentrée pour le lancement du prix 2016 : la sélection sera sur Bédépolar, comme d'hab. Avant tout le monde ? Avant tout le monde. Ou presque.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire