Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

jeudi 9 juin 2016

[Sifflons sur la colline] - Le Prix SNCF du Polar / BD 2016 à "Zaï zaï zaï zaï" (6 Pieds Sous Terre)

 Et de neuf ! Après huit autres prix , Fabcaro et les heureuses éditions 6 Pieds Sous Terre remportent un neuvième trophée, et pas des moindres : le PrixSNCF du polar BD. Faut-il rappeler que le jury de ce prix est inégalable, question quantité ? 32 000 votants pour cette édition (pour les 3 catégories du prix : roman, BD, court-métrage), pour un prix "populaire", ça se pose un peu là. Et question qualité, ce même jury ne s'est pas trompé sur la marchandise : « Zaï Zaï Zaï Zaï » est un des meilleurs albums de l'année 2015, comme je vous l'avais déjà signalé dès juillet dernier (si ! Appuyez ici très fort avec votre doigt)

Fabcaro n'était pas là pour recevoir lui-même son Trophée, mais Miquel Clemente, son heureux éditeur était bien présent, au Pavillon des Champs Elysées, ce 31 mai, à la cérémonie de remise des Prix. Fabcaro avait toute fois l'oeil, et surveillait à distance... La preuve 

   
Pour les autres catégories, le roman "Terminus Belz" d'Emmanuel Grand (chez Liana Lévi et Points pour la version poche ) et le court-métrage "Mr Invisible" de l'Anglais Greg Ash (Big Bright Lights / Tin Monkey), sont sortis vainqueurs des ces prix SNCF du polar 2016. Bravo à eux aussi !

Voilà vous savez tout. Rendez-vous à la rentrée pour le lancement du prix 2017 : la sélection sera sur Bédépolar, comme d'hab. Avant tout le monde ? Avant tout le monde. Ou presque.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire