Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

lundi 23 avril 2018

[Goéland Masqué] - Le Prix Mor Vran de la bande dessinée 2018 à Prado pour Proies faciles


Le festival de littérature populaire du Goéland Masqué a son prix BD depuis 2008, présidé par François Bourgeon et Alain Goutal, et c’est Jaime Martin qui avait inauguré le palmarès avec l’excellent  Ce que le vent apporte (Dupuis). Pour la dixième édition, de ce Prix Mor Vran, c’est un autre dessinateur espagnol qui est couronné par le jury  : Miguelanxo Prado
 
Son album  Proies faciles , publié aux éditions Rue de Sèvres, est un polar social qui plonge un duo d’enquêteurs au coeur d’une série de meurtres dans le milieu bancaire. Une histoire assez glaçante dans une société impitoyable pour les plus faible et les plus naïfs… (une critique détaillée de l’album ici, sur le site actuaBD). 

Alain Goutal, au presque centre, et quelques heureux membres
 
Prado, dont l’immense talent avait été récompensé dès 1991 par un Alph Art à Angoulême (pour Manuel Montano), sera présent les 19 et 20 mai prochain à Penmac’h pour la 18ème édition du Goéland Masqué. Il y retrouvera les lauréats des deux années passées : Lax (Un certain Cervantès) et Götting (Watertown). Je reviendrai dans un prochain billet sur les auteurs BD présents au festival.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire