Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

mardi 31 juillet 2018

[Tranches de futur ] - Le dernier Atlas, par Vehlmann, De Bonneval, Tanquerelle et Blanchard (Dupuis)

        
Des oiseaux qui se regroupent par milliers pour se laisser mourir dans un parc algérien, des petites frappes qui rackettent des bars où ils ont laissés de faux jeux d’arcades se transformant en vrais machines à sous, un caïd de retour au pays qui échappe de peu à la police, des insectes aux étranges mutations dues à la radio-activité : le futur imaginé par les auteurs du « Dernier Atlas » fait flipper.
D’autant qu’on ne sait rien encore de ce robot géant et menaçant qui ouvre les deux premiers épisodes de cette nouvelle série co-scénarisée par Vehlmann et de Bonneval, dessinée par Tanquerelle, avec un design de Blanchard... et qui s’annonce palpitante.

 

Pré-publiée sous forme de fascicules de 28 pages en noir et blanc, les deux premiers épisodes sont peut-être encore disponibles chez votre libraire BD préféré : foncez-y ! Le troisième sortira le 20 août, et il vous sera offert, comme les deux premiers.

  Et pour recevoir les 10 chapitres, il suffit de vous inscrire ici : ledernieratlas.com. Mais ne traînez pas en route : seuls les 1000 premiers inscrits pourront découvrir la suite de cette série, qui sortira ensuite dans une version album, en couleurs, en mars 2019.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire