Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

samedi 13 décembre 2014

Angoulême 2015 : La Sélection du FAUVE POLAR SNCF


Dans une petite cinquantaine de jours, le successeur de "Ma révérence", lauréat de l'édition 2014, et signé Lupano et Rodguen sera connu. La tâche du jury de ce Fauve Polar, parrainé par SNCF depuis sa création en 2012 s'annonce particulièrement ardue, tant les cinq albums retenus sont de qualité.
Il s'agit de :

- Fatale, de Cabanes et Headline, d'après Manchette (Dupuis)
- Gotham Central , de Lark, Brubaker et Rucka (Urban Comics)
- Moi, assassin, de Keko et Altarriba (Denoël graphics)
- Petites coupures à Shioguni, de Chavouet (Picquier)
- Wet moon , de Kaneko (Delcourt)


Et en regardant tout ça de près : une des meilleures adaptations de l'année (Fatale), une des meilleures visions de Batman, par la crème des auteurs de crime comics (Gotham Central), un des meilleurs albums de l'année tout court, qui vient juste de remporter le Grand Prix de la critique ACBD 2015 (Moi, assassin), un album à la construction et au style qui me semblent remarquables (je dis me semblent parce que je ne l'ai pas encore lu et que ce que j'en ai vu incite à s'y plonger) (donc : Petites coupures à Shioguni) et un manga bien bizarre, par l'auteur du non moins étrange "Soil" (Wet moon).

Alors, rendez-vous fin janvier, je serai en direct d'Angoulême pour vous tout vous raconter, ou presque, sur ce futur Fauve Polar SNCF 2015.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire