Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

dimanche 8 novembre 2015

[Festival] - Vincent Gravé, Jérémy Le Corvaisier et Olivier Thomas à Noir sur la Ville les 14 et 15 novembre

C'est Vincent Gravé qui a illustré la carte postale de la 19ème édition du salon "Noir sur la Ville" de Lamballe (Côtes d'Armor). Ce dessinateur au trait réaliste saisissant a une prédilection pour le Noir puisqu'il a travaillé avec Joseph Incardona ("Fausse route", "Petites coupures") et Marcus Malte ("Il est mort le poète"), et a illustré le Petit polar Le Monde/ SNCF "Bloody Paris" de Tito Topin, paru cet été.
 Principalement publié aux Enfants Rouges, il sera en compagnie à Lamballe d'un autre auteur de cette maison audacieuse, Jérémy Le Corvaisier. Ce dernier a fait paraître l'an passé un "Gros-bois" lynchien en diable, étrange en tous points, et fascinant en définitive. Il faut découvrir ce jeune auteur, qui vient pour la première fois au festival. Olivier Thomas, lui, est de retour, et nous l'avions vu en Côtes d'Armor au moment de la sortie de "Dos à la mer", diptyque qui démarrait dans l'ambiance portuaire de St Nazaire. C'est cette fois dans un Danemark en proie aux agissements de l'extrême droite qu'il nous entraine : "Infiltrés" est une plongée dans le groupuscule "Renouveau Danois", qui s'apprête à frapper un grand coup dans le pays. Un scénario signé Sylvain Runberg, et Olivier Truc, qui sera lui aussi présent à "Noir sur la Ville".
Le festival débute dès le vendredi, avec une rencontre avec John Harvey à la bibliothèque de Lamballe et se poursuit en soirée avec la projection de "A most violent year" de JC Chandor.
Pour tout le reste... une seule adresse : Noir sur la Ville !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire