Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

vendredi 14 mai 2010

Festival Polar à la plage du Havre : 10 auteurs BD invités

La toujours dynamique équipe des Ancres Noires organise, au Havre, son désormais très attendu festival « Polar à la plage » les 11,12 et 13 juin 2010.
Le programme est cette année encore des plus alléchants : théâtre avec départ en bus vers une destination inconnue, contes noirs et interventions-surprise, et of course, ce qui fait la patte de ce festival, le concert « Polaroïdes rock », avec les groupes qui ont écrit des morceaux sur des textes des auteurs invités. Sans oublier la présence plus d'une vingtaine de nos plus fines plumes noires hexagonales... et internationales.
Pour tout savoir, une seule adresse : lesancresnoires.com

Mais vous vous en doutez bien, si je vous cause de « Polar à la plage », c'est que l'amateur de cases que vous êtes pourra y rencontrer des dessinateurs dont je vous ai déjà vanté les mérites : Argunas ( ici les chroniques de Missing et Bloody september), Chauzy, Germain et Loustal (pour leurs adaptations Rivages) ou encore Edith (pour, entre autres, Basil et Victoria)

Et seront aussi présents Alep, Deloupy, Douay et Piatzszek, sans oublier Riff, auteur dans les années 90 de trois enquêtes de l'inénarrable Myrtil Fauvette (rééditées en 2005, en noir et blanc et au format « comics » aux éditions Charrette...).

Une seule adresse pour vos premiers élans plagistes de l'année : la digue promenade du Havre !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire