Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

lundi 4 février 2013

Angoulême 2013 : Le Fauve Polar SNCF à Anthony Pastor pour Castilla Drive

JP Dionnet, P. Lescure, O. Reinsbach, A. Pastor
Et bien voilà : le deuxième Fauve Polar SNCF a été officiellement remis dimanche lors de la cérémonie de clôture du 40ème festival d'Angoulême à Anthony Pastor, pour son Castilla Drive, publié par Actes Sud / L'an 02. Un prix remis remis en présence des animateurs de la soirée - l'impeccable duo Jean-Pierre Dionnet et Pierre Lescure - par Olivier Reinsbach, directeur des marques à SNCF (non, je n'ai pas oublié l'article, on ne dit plus la SNCF, mais SNCF tout court). Un prix mérité pour un auteur qui monte, et qui n'a pas oublié de remercier son éditeur, Thierry Groensteen. Dans quelques jours, vous pourrez lire une interview des deux heureux hommes, sincèrement ravis de recevoir ce Fauve polar, un prix qui marque une étape importante dans la jeune carrière d'Anthony Pastor, auteur jusqu'à présent de quatre albums, tous chez Actes Sud / L'An 02. Et un auteur qui est encore en compétition, pour l'autre prix parrainé par les amis du rails : le Prix du Polar SNCF BD... verdict en mai. 
A noter que le prix du meilleur album est allé à Abel Lanzac et Christophe Blain pour Quai d'Orsay 2 (Dargaud) et que le Grand prix de la Ville d'Angoulême a été attribué à Willem, qui sera donc le prochain président du festival...  C'est pas du polar, mais ça risque de saigner sévère ! 
 Castilla drive
Texte et dessin d'Anthony Pastor
Actes Sud / L'an 2, 2012 – 158 pages couleur - 19 €


Aucun commentaire:

Publier un commentaire