Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

samedi 28 septembre 2013

[Originaux ] – Brüno expose Tyler Cross à la galerie Maghen (Paris - 6ème)


L'excellent Brüno, qui reste encore un peu trop dans l'ombre à mon goût,  a publié à la maison  Dargaud, à la fin de l'été, un premier tome  d'une série qui s'annonce explosive : TYLER CROSS (allez :  un petit teaser pour la route). Avec Fabien Nury au scénario, l'association de malfaiteurs est proche de la perfection...
En attendant la chronique sur Bédépolar, si vous êtes à Paris, il vous reste une semaine, jusqu'au 5 octobre, précipitez-vous à la Galerie Daniel Maghen, qui expose une grande partie des planches originales de l'album, ainsi que des illustrations autour de ce premier tome. C'est fascinant de beauté, et la taille des planches permet d'apprécier encore plus tout le talent de Brüno, dont je vous avais vanté ici les mérites de Biotope ou Commando Colonial. Et en plus, je ne vous ai jamais parlé de Wanda, véritable chef d'oeuvre à mon sens, et il faudrait aussi que je revienne sur Inner City Blues, une trilogie « blaxploitation » du meilleur goût.
Et si vous ne connaissez pas du tout, l'univers captivant de Brüno allez donc faire un saut ici sur son site : brünocomix.fr.


EXPO BRÜNO - Tyler Cross - Galerie Daniel Maghen - 47, quai des Grands Augustins - 75 006 PARIS (Métro St Michel)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire