Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

vendredi 1 novembre 2013

[Compet'] - Prix SNCFdu polar BD : la sélection 2014

Nous avons eu la joie de dévoiler, avec Christian Marmonnier, dimanche 26 octobre à Quai des Bulles la liste des cinq albums qui sont en lice pour le Prix SNCF du Polar BD 2014. Voici les heureux compétiteurs, par ordre éditorial d'entrée en scène :



- Brigitte et la perle cachée / Aïsha Franz - ça et là

Un graphisme déroutant pour un étonnant récit d'espionnage, agrémenté d'un zest d'humour et deux doigts de romantisme : le cocktail est franchement original.




- Mon ami Dahmer / Derf Backderf - ça et là

L'adolescence d'un futur tueur en série, racontée et dessinée par un de ses camarades de classe... Ou comment la société fabrique des monstres sans s'en rendre compte. Un roman "bio"graphique...



 
- Brune platine : Mon sang est plus noir que le vôtre / Lisa Mandel et Marion Mousse - KSTR

Une jeune femme détective sur les traces d'un père disparu avec la fortune familiale depuis des années... Un album franchement noir, avec la part belle à des personnages féminins au caractère bien trempé.



- J'aurai ta peau, Dominique A / Arnaud Le Gouëfflec et Olivier Balez - Glénat

Le célèbre chanteur est à la fois victime de la persécution d'un fan pénible et d'un corbeau qui lui envoie des menaces de mort. Une fantaisie enlevée sur fond musical, en mode thriller.



 
- Lartigues et Prévert / Benjamin Adam - La Pastèque

Un beau livre, dans la forme comme dans le fond : 134 pages denses, avec de très bonnes idées de mise en cases. Un suspense maintenu jusqu'au bout, avec des personnages attachants, et solidement construits. Ma chronique ici.



En attendant de retrouver, dans les semaines à venir, la chronique de chacun des albums dans les pages de Bédépolar, vous pouvez aller faire un tour du côté du site du prix SNCF du polar , pour en voir quelques extraits, et, bientôt, pouvoir voter sur le site.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire