Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

mercredi 13 novembre 2013

[Festival] - La BD à l'honneur à Noir sur la Ville

Ce week-end se déroule du côté nord de la Bretagne, un des plus fameux salon du roman noir de l'année : Noir sur la ville. C'est à Lamballe et c'est la 17ème édition du festival. Et comme tous les ans, quelques auteurs de BD parviennent à se glisser subrepticement parmi la quarantaine d'auteur(e)s invité(e)s. Mais cette année, ils ne réussiront pas à passer inaperçus puisque que je vais les passer à la question au cours d'une table ronde sur la Bande dessinée noire (étonnant, non ?) et cela se passera samedi 16, à 15 heures. Mais qui sont-ce vous dites-vous ? Dans le désordre le plus total : Boris Beuzelin, Anthony Pastor, et Jean-Christophe Chauzy. Trois excellents stylistes, qui seront accompagnés pour la discussion d'Olivier Keraval, éditeur chez les toujours dynamiques éditions Sixto, et par ailleurs scénariste pour ce même éditeur.
Voilà vous savez tout. Ou presque. La suite, c'est à Noir sur la Ville,
qui ouvre ses portes avec le film "Zulu", d'après le roman de Caryl Férey, en avant-première mondiale, dès vendredi soir. 
Come on people ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire