Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

dimanche 26 janvier 2014

[Angoulême 2014] - Bédépolar repart à la chasse au Fauve Polar

Comme en 2013, Bédépolar a désigné un envoyé spécial - moi, quel bol ! - pour suivre la compétition officielle, surtout la sélection Polar, et ce Fauve en place depuis 2012 et parrainé par SNCF (non, j'ai pas oublié "la" : on dit plus "la" SNCF mais SNCF tout court, depuis quelques temps. Faut prendre le train de la modernité m'sieurs-dames). Alors, qui pour succéder à Simon Hureau ("Intrus à l'étrange", La Boîte à Bulles, 2012) et Anthony Pastor ("Castilla Drive", Actes Sud L'an 02, 2013) ? Au premier coup d'oeil, cela ne va pas être simple pour le jury, car les cinq albums en compétition sont tous de grande qualité. J'ai même parlé de quatre d'entre eux dans ces pages, c'est vous dire (oui, bon...). Voici la liste des heureux nominés :

Simon Roussin pour "Heartbreak Valley", aux éditions 2024 (le seul que je n'ai pas lu, mais il va falloir vite que je me rattrape), Benjamin Adam pour "Lartigues et Prévert" (La Pastèque), Lupano et Rodguen pour "Ma révérence" (Delcourt) Aaron et Guera pour le tome 8 de Scalped (Urban Comics / Dargaud) et Brüno pour "Tyler Cross" (Dargaud)
Tout ce beau monde défilera pour des rencontres avec le public sur l'espace polar SNCF, selon le planning suivant :
- Jeudi 30 janvier : 17h, Benjamin Adam
- Vendredi 31 janvier : 16h, Simon Roussin et 17h, Aaron et Guerra
- Samedi 1er Février : 16h, Brüno et 17h, Lupano et Rodguen

Et verdict dimanche en fin d'après-midi... et rendez-vous sur Bédépolar pour l'annonce du nom de l'heureux lauréat, juste après la proclamation officielle !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire