Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

dimanche 2 février 2014

[Trompettes] - Le Fauve Polar SNCF 2014 à "Ma révérence" (Delcourt)

Cette fois, c'est la bonne pour Wilfrid Lupano ! Après avoir été sélectionné en 2013 pour le Fauve Polar, parrainé par SNCF (pour le tome 2 de "L'assassin qu'elle mérite", dessiné par Yannick Corboz), le scénariste décroche la timbale avec son compère Rodguen pour leur excellent "Ma Révérence", publié par Delcourt. Le Fauve Polar 2014 va donc à cette équipée un peu branque de Vincent Loiseau et Gaby Rocket, deux hommes prêt à se lancer dans le braquage pour aller jusqu'au bout de leur rêve. Une histoire vivante, humaine, qui a su séduire le jury et que Bédépolar avait également apprécié à sa sortie (ma chronique ici). Bien joué, les gars ! Merci à miss Clem, pour cette photo prise au moment de la remise des prix. 
Et une autre, tiens, prise la veille, sur l'espace polar SNCF, alors que le duo ne savait pas encore qu'il allait passer à la postérité... 
 Le site de Rodguen, c'est par là, et la page  Facebook de Lupano, par ici. 
Et en prime, recueillis par Laurence Le Saux  sur le site de Télérama, les commentaires de trois planches par les auteurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire