Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

vendredi 3 octobre 2014

[Festival sudiste] – Villeneuve lez Avignon : 10 ans de polar !

C'est parti pour la dixième festival du polar de Villeneuve-lez-Avignon, placé cette année sous la bannière "Arts et Polar". Une édition qui s'annonce somptueuse, avec un programme riche, et rappelons pour les béotiens - comme moi - qui n'y sont jamais allé, dans un cadre splendide !

Déjà, la ville est chouette, mais les organisateurs ont la bonne habitude d'investir l'historique Chartreuse pour y accueillir projections, tables rondes et dédicaces des auteurs.
Et ça commence dès ce vendredi à 18h30 avec la projection de la sélection des courts-métrage du prix SNCF du polar 2015, suivie de celle de "The Lodger", film muet d'Hitchcok, accompagné par l'Orchestre Régional Avignon Provence. Rien que ça...

 
Coté auteurs invités, y'en a des tas, (un petit clic ici pour avoir la liste) dont Marc Villard, "auteur associé" à cette édition. 

J'aurais la joie de le retrouver autour d'une table ronde avec Miles Hyman (auteur de l'affiche de cette année) Max Cabanes et Jean-Christophe Chauzy, autour du thème "quand les écrivains du polar se mettent en cases". Ce sera dimanche à 14h.

La veille, samedi, à 14 heures, j'aurai passé au grill Anthony Pastor.
 
Et pour la BD, outre ces quatre dessinateurs, comptez sur la présence de Chetville, Sébastien Goethals, Dominique Rousseau et Titwane. 

 Voilà. Ce week-end, une seule chose à faire : foncer plein sud, et commencer à ralentir quand la Cité des Papes est en vue. Et après, comme disait Georges : il suffit de passer le pont.
Et de pousser la grille...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire