Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

lundi 15 mai 2017

[Festival] – Le Prix Mor Vran du Goéland Masqué à Watertown, de Jean-Claude Götting (Casterman)


Le jury du Prix Mor Vran a désigné sous la double présidence de François Bourgeon et d’Alain Goutal le successeur à Lax, lauréat du prix l'an passé pour "Un certain Cervantès".

Il s'agit cette année de Jean-Claude Götting pour "Watertown", un album à l'atmosphère étrange, au personnage principal étonnant, et à la chute finale vraiment surprenante... 

Un prix on ne peut plus mérité pour cette bande dessinée, encore en lice pour le Prix SNCF du Polar 2017.

Jean-Claude Götting ne pourra hélas pas être présent au festival du Goéland Masqué à Penmac'h (29), mais d'autres auteurs de BD seront là : Antonio Altarriba (Denoël Graphic, scénariste de L'Art de voler, entre autres...), Alain Goutal, Julien Lamanda (Sixto), Jaime Martin (Dupuis), Paco Roca (Delcrout), Laëtitia Rouxel (Locus Solus).

J'aurai le plaisir d'accompagner Roger Hélias, pour l'animation de deux rencontres.
La première autour des "Mémoires de l’Espagne franquiste" avec Antonio Altarriba, Angel De La Calle, Paco Roca et Jaime Martin le samedi 2 à 16h30 et la seconde, ce même samedi à 18h30, avec Roland Michon et Laëtitia Rouxel pour leur album"Des femmes sur les barricades ", sur la figure de Nathalie Lemel, Communarde brestoise.

Et pour toutes les autres animations et rencontres de ce cette 17ème édition du festival, qui se déroule du 2 au 5 juin 2017, et pour avoir la liste complète des auteurs invités une seule adresse,c'est ici !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire