Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

lundi 6 novembre 2017

[Intégrale NOIR] – Le côté obscur de la ligne Clerc… bientôt chez Dupuis !

Après Phil Perfect, Rock et Science-Fiction, Serge Clerc a préparé, avec la minutie qu’on lui connaît, sa quatrième intégrale, cette fois-ci entièrement consacré au Noir. 
 
On le sait moins, mais ce pilier de Métal Hurlant, renommé pour ses dessins dans la presse rock, et créateur du génial Phil Perfect, a depuis longtemps un amour du polar, genre qu’il a vraiment découvert à la fin des années 70, avec un goût prononcé pour la littérature d’espionnage et en particulier pour John Le Carré et Eric Ambler. Sans oublier le noir façon Chandler, ou Manchette, avec qui il fera un bout de chemin, mais sur la route de la SF….




L’intégrale regroupera les albums « Manoir », publié initialement chez Albin Michel en 1988, « L’irrésistible ascension » - dans ses deux versions – et quelques récits complets. Et une myriade de dessins issus des archives de Serge Clerc. 
 
Je vous en reparlerai plus longuement à sa sortie, mais sachez que cette intégrale, qui parait en décembre, sera en vente en avant-première exclusive les 18 et 19 novembre prochains, au salon « Noir sur la Ville » de Lamballe (Côtes d’Armor) dont Serge Clerc a réalisé l’affiche. Et pour que l’événement soit complet une expo « De Phil Perfect  à Johnny Bahamas » sera présentée. Un petit voyage dans les Côtes d’Armor s’impose, non ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire