Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

samedi 12 juin 2010

Spirou et Fantasio : alerte au Zorkons !

Amis du monde entier, réjouissons-nous : Spirou is back ! Le numéro 3766 - daté du 16 juin 2010 le proclame haut et fort : en route pour de molles aventures ! C'est le duo Vehlmann / Yoann qui reprend en mains les destinées de la série phare de Marcinelle, et, à la lecture des onze premières planches parues dans ce numéro, il y a effectivement de quoi se réjouir.

C'est un retour au bercail pour les héros, puisque les voici à Champignac, où il se passe - évidemment - des choses plus que bizarres. On y retrouve des vieilles connaissances, et l'épisode démarre fort. Mais je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que Fabrice Vehlmann commente en guise de préface à cette nouvelle aventure chaque période de la vénérable série, de Rob-Vel à Morvan et Munuera. Intéressant !

Je ne peux m'empêcher de constater avec une légère pointe de déception que Chaland a été oublié dans la liste... Même s'il n'a jamais été officiellement dessinateur de la série, son Spirou à lui, hommage direct à Franquin, était loin d'être anecdotique. Il a même fait la une du journal à l'époque.
Pas grave ! Vehlmann et Yoann sont eux bien là, alors rendez-vous dans les prochains numéros du magazine pour voir si cette nouvelle aventure est aussi réussie que leur convaincant coup d'essai de 2006 ("Les Géants pétrifiés").


Aucun commentaire:

Publier un commentaire