Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

jeudi 15 septembre 2016

[Hommage] - Spirou n°4093 - Spécial Maurice Tillieux et Gil Jourdan

 
Joie et félicité ! Le prochain numéro de Spirou - que les abonné-e-s ont déjà reçu, et défait de son emballage d'une main tremblante d'émotion - est un numéro Spécial Maurice Tillieux. La superbe couverture d'Olivier Schwarz annonce la couleur : Gil Jourdan a 60 ans, pas question de laisser passer cet anniversaire ! 

Au sommaire, deux récits complets : "Omelette et sables mouvants", 9 pages de Yann et Schwarz, et "L'Héritage de Laville", 4 pages de Baron Brumaire. Et pour rafraîchir les mémoires, la rubrique "Les aventures d'un journal" revient sur le n°962 du 20 septembre 1956, qui annonce sobrement sur sa couverture : "Nouveau ! GIL JOURDAN, un policier signé M. Tillieux". Ah ! Heureux lecteurs et lectrices de l'époque qui allaient découvrir une des plus grandes figures du polar du 9e Art. Et oui, rien que ça... Et qui allaient vite faire la connaissance de l'impayable repris de justice André Libellule, et de l'inénarrable inspecteur Hannibal Crouton. Le trio de choc était né, épigone sublime de Félix, Allume-Gaz et Cabarez...

(Queue-de-) Cerise sur le gâteau (pour les abonné-e-s, vous savez, cellezetceux aux mains tremblantes...), ce numéro est accompagné d'un autre récit complet, détachable comme il se doit, 12 pages de Bibeur-Lu et Fardin : "Le supplicié de Buzenval".


 
Ce numéro est un vrai bonheur pour les fans de Gil Jourdan : ne le ratez pas !

Spirou n°4093 - Daté du 21 septembre 2016 
Editions Dupuis - 52 pages - 2,40 €

Aucun commentaire:

Publier un commentaire