Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

dimanche 10 janvier 2010

Jazz Maynard 2 - Mélodie d'El Raval

En 1933, Roosevelt fait frapper une pièce de vingt dollars en or, mais aucune des 500 000 fabriquées n'est jamais mise en circulation. Destinée à la destruction, dix d'entre elles sont volées, neuf rapidement récupérées par les services secrets. Et c'est le dernier exemplaire encore sur Terre que Jazz et Téo ont promis de voler pour Judas, leur ami d'enfance qui a pris un autre chemin qu'eux. Le vol s'annonce plus que périlleux mais Judas compte sur les talents hors du commun de Jazz pour la cambriole. Dans le même temps, Lucia, journaliste intègre, poursuit sa lutte contre la corruption municipale à Barcelone, secouée par des événements nocturnes.

Peut-être moins surprenant que le premier volume en terme scénaristique – il s'agit là d'une affaire de vol de haute précision – ce deuxième opus de la trilogie barcelonaise de Raule et Roger tient tout autant en haleine. Conservant le rythme endiablé du premier tome, cet épisode voit une foule de personnages se croiser, et revient aussi sur l'enfance tumultueuse de Jazz et de Téo ; les pages défilent de façon toute aussi plaisante que dans le tome initial. Raule confirme sa maîtrise des scènes d'action, dans lesquelles il excelle réellement. Le duo qu'il forme avec Roger est une vraie découverte.

Jazz Maynard, tome 2 - Mélodie d'El Raval
Scénario Raule et dessin Roger Ibanez
Dargaud, 2008 – 48 p. couleur – 13 €

Aucun commentaire:

Publier un commentaire