Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

dimanche 10 janvier 2010

La Liste 66 tome 3 - Arkansas (2008)

Alex Poliac, toujours accompagné de son fils, poursuit sa fuite éperdue le long de la route 66. A ses trousses, deux ennemis aussi impitoyables l'un que l'autre : John Gardner, agent du FBI qui veut l'arrêter à tout prix, et le Clown, tueur en série à la solde du KGB, qui veut, lui, l'éliminer. L'arrestation de Laura Kensington à Chicago, soupçonner d'être une taupe au sein du FBI, va -t-elle permettre à Poliac de souffler ?

Pas vraiment ! Le rythme de la chasse à l'homme s'accélère dans ce troisième volume que Stalner a choisi de faire se dérouler dans un Kansas inondé. Cela donne de belles scènes de traque dans des décors sauvages et désolés, où les carcasses de voitures côtoient les arbres déracinés. Parallèlement à ce côté visuel spectaculaire – réussi – le scénario monte lui d'un cran dans le suspense. Petit à petit l'intrigue prend corps, et si la route 66 s'annonce longue, la balade continue à valoir le détour.

La Liste 66, tome 3 -Kansas
Scénario et dessin Eric Stalner
Dargaud, 2008 – 48 p. couleur – 13 €

[Chronique parue dans l'Ours Polar n°47/48, Février 2009]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire