Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

jeudi 31 décembre 2009

ADN, cycle 2 : Désert Rouge - La Cible (2007)

Retiré dans un coin perdu de l'Arizona, Alex Dopek Naga, alias A.D.N, vit avec sa petite amie Lisa, qui tient un coffee shop sur le bord de la route 911. Leur vie tranquille est bouleversée par l'irruption de trois braqueurs qui, dans un moment de panique, font un carnage parmi les clients du bar. Lisa et Alex, blessé de plusieurs balles s'en sortent, mais pour lui, le séjour à l'hôpital de Tucson devient vite plus dangereux que réparateur : comme il cicatrise à une vitesse inouïe, il devient objet de convoitise de la part de Biolab, puissant groupe pharmaceutique. Les hommes de Biolab vont tout faire pour lui mettre la main dessus.

Bruno Rocco reprend seul cette série créée pour lui par Makyo et Toldac, et dont les trois précédents tomes avaient formé un cycle mouvementé, autour du personnage d'Alex Naga, l'homme dont le sang est une énigme pour l'Humanité. Et son avenir, peut-être... Ce deuxième cycle reprend les mêmes recettes, un cocktail d'action et de suspense, sur fond d'extrapolations génétiques. Ici, l'amitié avec un vieil indien Hopi et la traque par de nouveaux ennemis sont les moteurs du scénario, qui s'attarde volontiers sur les étendues désertiques de l'Ouest américain. Comme Rocco y est parfaitement à l'aise, cela donne un nouveau cycle tout à fait intéressant, où le dessinateur sait aussi entretenir un certain suspense. Suite et fin dès le prochain tome.

ADN, Cycle 2, tome 1 - Désert rouge
Scénario et dessin Bruno Rocco
Glénat, 2007 - Collection Grafica – 48 pages coul. - 12,50 €

[Chronique parue dans l'Ours Polar n°44, décembre 2007]

1 commentaire: