Ce blog est entièrement consacré au polar en cases. Essentiellement constitué de chroniques d'albums, vous y trouverez, de temps à autre, des brèves sur les festivals et des événements liés au genre ou des interviews d'auteurs.
Trois index sont là pour vous aider à retrouver les BD chroniquées dans ce blog : par genres, thèmes et éditeurs.
Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche interne à ce blog.
Bonne balade dans le noir !

jeudi 31 décembre 2009

Harlem 2 - Le Monstre de San Pedro (2007)

Lennox, Mose et Le Veto, trois blacks qui essaient de tirer leur épingle du jeu dans le Harlem de 1975, sont de retour, avec un nouveau plan pour se faire du fric : le combat de chiens drogués jusqu'à la cervelle. Mais les pauvres clebs du trio infernal ne résistent ni à leurs adversaires, ni au drogues (“pourtant testées sur les GI's”) du bon Véto. Lennox se dit alors que la seule solution est dedénicher la Bête qui massacrera toutes les autres. Et c'est au Pérou, dans le village reculé de San Pedro que le trio va dénicher le molosse qui doit se muer en poule aux oeufs d'or. Mais les choses se gâtent très très vite...

Ah, voici un album revigorant, dopé à l'action et à l'humour. Les protagonistes de cette histoire vitaminée sont tous d'odieux personnages ne cherchant qu'à s'entretuer, sans qu'ils sachent trop pourquoi, d'ailleurs. C'est amusant tellement c'est gros, avec un dessin un peu cartoonesque signé Duhamel tout à fait dans l'esprit du scénario de Brremaud. Un scénario qui n'hésite pas à remplacer la traditionnelle course-poursuite à travers les rues de la ville, toutes sirènes hurlantes, par son équivalent à pieds, dans le dédale des égouts. C'est un des plaisants épisodes de ce tome, encore plus réussi que le précédent, et qui est à conseiller à tous les amateurs de polar humoristique.

Harlem, tome 2 - Le Monstre de San Pedro
Scénario Frédéric Brremaud et dessin Bruno Duhamel
Editions Vents d'Ouest, 2007 - Collection Turbulences - 48 pages coul. - 9,40 €

[Chronique parue dans l'Ours Polar n°44, décembre 2007]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire